- Front de mer d'Arcachon, - Port d'Arcachon, Agenda, actualité, manifestations diverses, Arcachon, Architecture, BASSIN D'ARCACHON

POA : 1 – Musée-Aquarium : 0

.

Sud-Ouest.fr du 18 Juillet 2014
Arcachon : avis favorables pour le Pôle Océanographique Aquitain

« Selon nos informations, le commissaire enquêteur, dans son rapport, a donné quatre avis favorables aux quatre enquêtes publiques liées à l’implantation du futur Pôle Océanographique au Petit Port d’Arcachon »

Lire la suite

projet-pole-oceanographique-aquitain-3

Une vue du futur POA tel qu’il est présenté dans les dossiers des différentes enquêtes publiques
© Photo D. R.

.

ooOoo

.

Rappel des faits (articles de presse depuis 2011, pour les p’tits nouveaux ici…)

.

ooOoo

.

– mais nous sommes sauvés, la pétition d’Anny Bey est dans de bonnes mains !!…. :neutral:

POA et Musée-Aquarium - pétition d'Annie Bey remise à Hollande - Sud-Ouest 19 Juillet 2014.

 

3 réflexions sur “POA : 1 – Musée-Aquarium : 0

  1. Divine surprise …quelle foi, quel crédit d’ impartialité peut -on accorder à cette décision ? Un projet monstrueux qui salira à jamais Arcachon et ceux qui auront trempé dans la soupe salée . Le moment est venu de songer à des recours invraisemblables , nécessitant expertises et contre- expertises.Le temps est venu de montrer la duperie , les pressions,l’inutilité …et tout de négatif ,tout de mauvaise foi qui nous passe par la tête. Peut – être une nouvelle manif ,aussi, avec une organisation du style militaire,pas d’improvisation …Et merde .

      1. Alors qu’on s’interroge sur l’impartialité de la justice, difficile d’être confiant dans une affaire où l’Etat s’est octroyé à lui-même un permis de démolir pour l’ilot Peyneau, et où tout a été fait pour nier la valeur historique du musée et satisfaire ainsi les promoteurs.

        Bon courage aux associations et opposants (de tous bords politiques) à ce projet , qui auront du mal à lutter contre la folie des grandeurs de certains élus et scientifiques.

        Gaspillage et gâchis… après des années de négligence.

Si vous souhaitez laisser un mot...