.


Merci à Marie-Françoise Marieu de « COTE OUEST ANTIQUITES »
pour son accueil
.
ooOoo
.
Article de Bernadette Dubourg, Sud-Ouest du 15 Juillet 2014
« La beauté est liée à la fonction »
« Marie-Françoise Marieu a acheté ses premières « vieilles choses » avec son argent de poche. « Des objets qui ont une utilité. La beauté est liée à la fonction », précise t-elle.
Aujourd’hui, elle les vend. Dans son dépôt à Arcachon (46, avenue Victor-Hugo), ou dans les salons des antiquaires : « Nous sommes des nomades ». »

.
ooOoo
.
Autres articles sur ce 35 ème Salon des Antiquaires du Teich :
.
clic sur vignettes pour lire
.
.



Un vrai régal cette série du beau travail , j’♥♥♥ , merci Marion pour toutes ces merveilles :-)
Je suis votre blog depuis peu et c’est avec grand plaisir et beaucoup de nostalgie que j’ai découvert votre article consacré à Marie-Françoise Marieu. J’ai eu le privilège d’être son élève lorsqu’elle enseignait l’espagnol au Lycée de Grand Air d’Arcachon, au milieu des années 70 (!). C’est une personne charmante et très attachante qui se consacre avec beaucoup de passion à son activité d’antiquaire de marine depuis déjà des années. Nous sommes restés en contact au fil de rencontres arcachonnaises occasionnelles jusqu’à mon départ pour la côte Nord Ouest du Canada il y a dix ans … Mme Marieu fait partie des rares personnes profondément attachées à un Arcachon qui bientôt n’existera plus que dans les souvenirs flous de quelques nostalgiques vieillissants et dans les malles poussiéreuses des antiquaires. Bravo pour votre vision exquise du Bassin, continuez.
Bonjour Bruno,
Merci d’être venu d’outre-Atlantique saluer Marie-Françoise Marieu… qui incontestablement, le vaut bien ! Merci aussi de votre visite.
Belle continuation à vous, je passe découvrir votre univers.
A tout de suite !