- Cap-Ferret, BASSIN D'ARCACHON, Insolite, humour, humeurs

Les snobs « du Ferret » et d’ailleurs !!

 

Coup de griffe (non dégriffé !) au tape-à-l’oeil et au snobisme,
et raz le bol de la « pipolisation » du Bassin d’Arcachon…

;-)

 

 

Illustration d’ Eric Giriat

Article de Valérie de Saint-Pierre, madame.lefigaro.fr du 28 Juin 2011 :
« littoralement-snob »

:razz:

 

ooOoo

 

HORREUR !!!!  Je dois être snob :  j’aime les pinasses !…

:lol:

 

ooOoo

 

Le Cap-Ferret hors saison, sans les « People »  :

 

clic sur vignette…

  

21 réflexions sur “Les snobs « du Ferret » et d’ailleurs !!

    1. Les endroits branchés n’ont du charme que pendant les coupures de courant !! ;-) Et là, on va malheureusement atteindre un pic de consommation… :???:
      Bises Didier.

  1. AH pour çà oui..j’ai ailleurs arrêté d’en exposer..(j’engrifonne quand même pour ne pas perdre la main…sur des vieux carnets de croquis )et puis sans faire de crise de jalousie, je peux tout de même constater…qu’une pinasse peinte par un resident du Bassin d’Archchon (le Cap-Ferret surtout) a plus de valeur que la même pinasse peinte par le resident d’une quelconque agllomeration de grande ville..j’ai de tres bons souvenrs de pinasses (à moteur et en bois) outils de travail.

    1. … Cette notion de « chasse gardée », c’est terrible… :neutral: ça touche aussi quelques photographes dans le coin ! :razz:
      Que c’est bon de se tenir à l’écart de tout ce petit monde…
      Garde précieusement ces souvenirs-là, qui respirent au moins l’authenticité . :-)

  2. Et avec le film les petits mouchoirs ça va augmenter. C’est pour cette raison que je n’avais pas indiqué les localités lors de mon dernier passage. Je te souhaite une agréable journée
    JP

    1. Nous, « blogueurs », aurions notre petite part de responsabilité ?!! :oops: ;-)
      Bonne journée à toi aussi.

      Post Scriptum : Pas vu le film… j’ai peur que ça fasse monter ma tension ! :oops: Un jour peut-être, où je serai déjà de mauvaise humeur !! :lol:

  3. je pense que çà doit être un marché porteurn dans ma commune exerce un artiste peintre
    (surtout aquarellliste) et qui depuis quelques temps possede 2 points de ventes au Ferret
    (contre 1 auparavant) j’ai eu l’occasion d’echanger quelques mots (gentils rassurez vous tout le monde) rien à voir avec le barbouilleur minable qui poste de temps à autre des comm sur le blog

  4. La notoriété et le business ne sont pas exclusivement une question de talent. J’ai un regard aussi sévère sur l’opportunisme que sur le snobisme !… :roll:

  5. Coucou,
    Un de mes billet, c’est retrouvé sur le site de l’office du tourisme du Cap Ferret (sans mon accord).
    http://www.scoop.it/t/lege-cap-ferret/p/251054301/video-helene-berger-lance-le-cap-ferret-music-festival-culturebox?sc_source=http%3A%2F%2Fwww.lege-capferret.com%2F
    Du coup, j’ai écrit pour leur dire que j’aurais aimé avoir été prévenu même si cela me faisait plaisir d’être sur leur page.
    Aujourd’hui, j’ai eu une très gentille réponse où la personne s’excusait.
    Elle me demande aussi si j’avais d’autre photos et si je connaissais d’autres personnes faisant des photos de la région.
    J’ai immédiatement pensé à toi. Je vais bientôt répondre à la personne et je voulais donc savoir si tu étais ok pour que je leur transmette l’adresse de ton blog.

    1. Hello,
      Je comprends ta réaction, j’avais eu cette surprise avec deux sites de référencement qui m’avaient inscrite sans mon accord et republiaient mes articles ; je leur avais demandé d’être rayée de leurs listes.
      C’est gentil à toi de penser à mon blog, mais je ne pense pas qu’ils apprécieraient la participation d’une blogueuse à la dent dure et chèvre indépendante ! Laisse tomber ! :-)
      Bonne soirée

  6. une expo collective de plein air, hiersur une artere pietonniere de Bordeaux, longeant un monument celebre
    des peintures des aquarelles quelques sculptures, des paysages, beaucoup de marines des pinasses, des artistes dont un certain nombre montrant cartes de visite ave adresses sur le Bassin…le snobisme viendrait-il jusqu’à Bordeaux

Si vous souhaitez laisser un mot...