Sur les rivages du lac de Sanguinet…
« Parce que certains sites naturels régressent fortement sous l’effet de l’homme (fréquentation estivale, stationnement sauvage dans les zones de rivage) ou de la nature (tempêtes et coups de vent subis périodiquement, batillage…), le syndicat mixte pour la sauvegarde et la gestion des étangs landais « Géolandes » et la commune de Sanguinet se sont engagés dans un projet de requalification paysagère.
Sous ce terme il faut comprendre d’une part une action préventive de replantation de zones dénudées et d’autre part une action curative prévoyant la stabilisation des berges.
Une centaine d’enfants des écoles de Sanguinet ont participé à ce projet en plantant chacun, au printemps 2009, un arbre. Un geste en faveur de l’environnement et un message pour leurs aînés : attention, mon arbre pousse ! »

on aperçoit à gauche l’enclos des jeunes arbres plantés l’an dernier
C’est un beau projet!
A étendre à d’autres communes !
Mais je les reconnais, ces trois-là!!!;-)
Célébrissimes parmi les habitués des lieux ! ;-)
En voilà une idée qui est excellente !!! Je trouve ça génial et de plus, les enfants de nos jours sont encore plus sensibles à ce qui les entoure (surtout ceux qui ne sont pas trop en ville…)
A bientôt
A envisager aussi avec les ado-« lassants » !! :lol:
Coucou Marion,
C’est une belle initiative et une bonne idée d’y faire participer les générations futures !
Bon week-end,
Amicalement,
Tom
Hello Tom,
Chaque gamin doit être fier d’avoir son nom attaché à un jeune plant. Le genre de travaux d’intérêt général à développer à grande échelle…
Bon dimanche
D’accord avec toi pour les ado-‘lassants’!! … !! et pourtant on les aime…
Heureusement pour eux !!… :lol: