- Port-Maguide, Ispe, Navarrosse, Landes

Port-Maguide : open !

 

Du camping des Flots Bleus à Port-Maguide : comme un air de vacances !!

 

Pas de demi-mesure, pas de mi-saison !! Une journée quasiment estivale, 28°C sur la route des plages océanes (entre la dune du Pyla et Biscarrosse-plage), où défilent déjà quelques décapotables et camping-cars.

« Camping », vous avez dit « camping » ?!… le mot du jour, avec la sortie officielle de  » Camping 2 « . Devant « Les flots bleus », nouvelle curiosité locale (!), des inconscients n’hésitent pas à freiner pour quelques photos ; ça frise le ridicule…

 

   

 

________

 

Maguide : le nuage de pollen cache celui de cendres ! 

 

Miracle, carambolage évité, on poursuit vers Port-Maguide, sur le lac de  Cazaux-Sanguinet. Beaucoup de monde au port de plaisance, mais un ponton désert quelques minutes : ouf, espace vital préservé !

Eau turquoise souillée par quelques nuages de pollen. Au fait, que devient celui de cendres volcaniques ?! Une pensée pour ces pauvres touristes très en colère bloqués sur leurs lieux de villégiature … la vie est cruelle parfois !

Bon, ce ne sont pas les Seychelles, mais on l’a quand-même, notre note d’exotisme… à quelques kilomètres à peine de chez nous, à vol… d’oiseau (grues « cendrées », bien évidemment) !!

 

:razz: 

 

 

 

 

 

 

 

 Pollen printanier, ambiance estivale et exotique !

  

 

11 réflexions sur “Port-Maguide : open !

  1. Très joli coin en effet Maguide…sans la foule de l’été c’est encore mieux ! Une petite question : que font tous ces pneus dans l’eau sur ta dernière photo ?

    1. Peut-être pour empêcher les bateaux d’accoster en dehors du port et protéger le ponton ?
      Encore un truc pas très esthétique dont regorge la région et que j’ai le chic de montrer !! :razz:

  2. Bonjour, Marion.

    Jolie cabane. Ah j’y vois, que le camping est le mot de jour, bien. Je croix que ca dois être un film drôle.

    Cendres volcanique a causés beaucoup de problèmes. Aujourd’hui j’ai lu dans notre gazette local que la classe francaise á été coincé dans Paris. Les parents á loué une autobus, qui á traversée l’Europe y depuis de Talinn a fallu pendre un navire á Helsinki.

    Fin est bon – tout est bon!

    Bon fin de semaine.

    1. Bonjour Matti,

      « Camping » a été un grand succès commercial… y compris pour le « camping de la dune«  rebaptisé depuis « camping des flots bleus », comme dans le film ! Sacré aubaine !! :razz:

      Un voyage certainement plus pittoresque et mémorable qu'un simple vol de quelques heures pour ces élèves ! :-)
      Bon week-end… avec des vents favorables pour éloigner le nuage de cendres !

Si vous souhaitez laisser un mot...