- Un peu partout au Teich, Agenda, actualité, manifestations diverses, BASSIN D'ARCACHON, Natures mortes

La lanterne magique est de retour !

 

Visite à la Bourse-photo du Teich. Beaucoup de choses très intéressantes :-D , aussi bien en ancien qu’en occasion plus récente.

 

Rencontre avec la photographe  Soizic Pineau dont l’exposition sur le thème du vin m’a énormément plu par son graphisme, ses couleurs  et sa très belle… « sobriété »  (si si  :razz:  ) !

 

Juste un pincement au coeur devant un vieil album-photo que j’ai vite refermé, trouvant indécent et triste que des souvenirs de famille n’aient pu se transmettre de génération en génération et que ces visages soient réduits à l’anonymat, entre des mains inconnues…

 

Je n’ai pas vu de « Lampaboule » (mon coup de coeur de l’an dernier),

 

 

 

 mais cette autre lanterne magique de Lapierre… que je n’ai fait que photographier, là encore !

 

 BLOG-DSC_2153-lanterne magique Lapierre N&B + V + cadre blanc

 

BLOG-DSC_2153-lanterne magique Lapierre + V + cadre blanc

    

Agenda, actualité, manifestations diverses, Audenge, BASSIN D'ARCACHON

L’association Ernest Valeton de Boissière

L’association Ernest Valeton de Boissière, créée en Mai dernier,  s’est fixé deux grands objectifs : la préparation du bicentenaire de la naissance d’Ernest (Juin 2011 ) et la proposition d’un programme pour le château de Certes.

Son bureau se réunissait aujourd’hui à Audenge.

Pour en savoir plus , et/ou pour soutenir cette démarche, rendez-vous sur le site  de Jean-Yves Boutet, secrétaire de l’association :

 

 BLOG-DSC_2125-buste Ernest Valeton de Boissière Audenge BLOG-DSC_2133-fresque EVDB Héol 08 Picturiales AudengeBLOG-DSC_2137-fresqueS EVDB et N&B Audenge

 Buste et fresque d’Ernest Valeton de Boissière autour de la mairie d’Audenge

 

________

 

Dernier article en rapport sur le blog :

« Tombé de rideau sur le château de Certes »  

BLOG-DSC_0469-tour château Certes

BASSIN D'ARCACHON, Gujan-Mestras

Pente douce et mauvaises « pantes »…

 

Pas franchement intéressée par les techniques de chasse, j’avoue que je découvrais ce soir l’existence de la chasse aux pantes (filets posés verticalement, petite précision pour les gens dans mon cas !).

Une arme sans doute redoutable  :???: , qu’on pourrait envisager l’été sur les autoroutes, pour réguler l’exode massive de drôles de zozios !    :oops:

 

BLOG-DSC_2114-chasse aux pantes port du Canal, face Audenge

BLOG-DSC_2115-danger chasse port du Canal, et château d'eau Audenge

Rivages du port du Canal, face à Audenge, ce vendredi soir.