
Samedi, sur le port d’Audenge

Samedi, sur le port d’Audenge
Visite à la Bourse-photo du Teich. Beaucoup de choses très intéressantes :-D , aussi bien en ancien qu’en occasion plus récente.
Rencontre avec la photographe Soizic Pineau dont l’exposition sur le thème du vin m’a énormément plu par son graphisme, ses couleurs et sa très belle… « sobriété » (si si :razz: ) !
Juste un pincement au coeur devant un vieil album-photo que j’ai vite refermé, trouvant indécent et triste que des souvenirs de famille n’aient pu se transmettre de génération en génération et que ces visages soient réduits à l’anonymat, entre des mains inconnues…
Je n’ai pas vu de « Lampaboule » (mon coup de coeur de l’an dernier),
mais cette autre lanterne magique de Lapierre… que je n’ai fait que photographier, là encore !


Honte sur moi ! L’administrée Teichoise que je suis, fait le tour d’une mairie voisine, en n’ayant jamais photographié la sienne !! :razz: Oubli à très vite réparer ! :-)





Ernest Valeton de Boissière veille sur la ville d’Audenge !…
L’association Ernest Valeton de Boissière, créée en Mai dernier, s’est fixé deux grands objectifs : la préparation du bicentenaire de la naissance d’Ernest (Juin 2011 ) et la proposition d’un programme pour le château de Certes.
Son bureau se réunissait aujourd’hui à Audenge.
Pour en savoir plus , et/ou pour soutenir cette démarche, rendez-vous sur le site de Jean-Yves Boutet, secrétaire de l’association :


Buste et fresque d’Ernest Valeton de Boissière autour de la mairie d’Audenge
________
Dernier article en rapport sur le blog :
« Tombé de rideau sur le château de Certes »

Pas franchement intéressée par les techniques de chasse, j’avoue que je découvrais ce soir l’existence de la chasse aux pantes (filets posés verticalement, petite précision pour les gens dans mon cas !).
Une arme sans doute redoutable :???: , qu’on pourrait envisager l’été sur les autoroutes, pour réguler l’exode massive de drôles de zozios ! :oops:


Rivages du port du Canal, face à Audenge, ce vendredi soir.