Ne font pas la paire en cours de maths, mais sont tolérées sur les blogs !
:razz:




Ce week-end, sur les ports de Gujan et du Canal
Ne font pas la paire en cours de maths, mais sont tolérées sur les blogs !
:razz:




Ce week-end, sur les ports de Gujan et du Canal
.
L’Argo II, canot sardinier de l’association Argonautique.
Mis à l’eau le 13 Juillet 2006, il s’agit d’une réplique des « bacs sardiniers » apparus dès 1908, très larges et de faible tirant d’eau. Ces bateaux possèdent une voilure gréée en mât à bascule et un moteur à pétrole…
(En savoir + et suivre toutes les étapes de la construction sur le site Argonautique)
.

Ce midi, au retour de balade, peu de temps pour davantage de photos !
.
________
.
Sous voiles :

(photo de L. Schmitt, Argonautique – avec mes remerciements)
.
________
.
D’autres vues de l’ Argo II au port de Larros :



Février 2009
.
________
.
L’Argo 2, réplique de canot sardinier, tout en détails :
.
______
.
Dans la brume des lendemains de fête :
.
______
.
.
________
.
.
Merci Sylvie pour ton oeil de lynx qui a repéré la balise du sentier du littoral, au départ du port de Gujan, direction Meyran ! :-D
Encore une balade très agréable, à refaire un peu plus tôt le matin, ou en soirée, pour bénéficier d’une plus belle lumière… et de quelques degrés en moins !
Sur quelques centaines de mètres, vers château Madère, une passerelle longe l’estran.




Sentier du littoral, ce matin
________
Voir la passerelle, les tonnes et les pantes, en Novembre…
Pinasse




Port du Canal, cet après-midi
Dossier encore sensible (ouf, le pliant n’en a pas ! :oops: ).
Mais l’énorme chantier de construction de la cale et de désenvasement du chenal déservant les ports de Larros Est et du Canal terminé, les lieux reprennent joliment vie.
Reste plus qu’à espérer la mise à l’eau, un jour, du premier super-yacht gujanais (voir article « une cale de 170 mètres pour un super-yacht »)… :???:




Cet après-midi, pendant une balade sur le port du Canal.