L’étroitesse de l’écluse rend la manoeuvre peu aisée…



Entre le Bassin, le port et les prés salés Est
________
voir d’autres images « du port à l’allée des écluses » :
Le canal du port de la Teste, vu depuis le pont de l’allée des écluses
L’étroitesse de l’écluse rend la manoeuvre peu aisée…



Entre le Bassin, le port et les prés salés Est
________
voir d’autres images « du port à l’allée des écluses » :
Le canal du port de la Teste, vu depuis le pont de l’allée des écluses
…pour de futurs singes savants !
:mrgreen:




________
Vous vous souvenez peut-être…
de l’épave dans son habit de printemps …
… entre le port et l’allée des écluses
On attend donc la prochaine opération « Caméléon » !
;-)
.
Si certaines réalisations récentes, notamment à la pointe de l’Aiguillon, me hérissent le poil (voir l’article « pointe de l’Aiguillon « archi » mutante »), celle ci est à mes yeux une belle réussite, en ayant su préserver un héritage du passé et y associer de façon harmonieuse des lignes contemporaines.
Il s’agit du grand chantier de la ZAC, en ville d’été, entre la mairie d’Arcachon et le boulevard de la plage (voir précédent article « la place Lucien de Gracia »).
J’y reviendrai, car je n’avais ni le temps ni le matériel lundi midi pour une séance de photos, et que je souhaite glaner quelques informations sur la politique d’urbanisme d’Arcachon dans le hall d’exposition situé dans la résidence.
.



Métamorphose et osmose !
.
________
.
Souvenez-vous, en Novembre 2007, seule la façade avait été préservée :

Voir le chantier de la ZAC en 2007 puis en 2009
.
________
.
Visite virtuelle de « la ville d’été » :

sur le site Eiffage immobilier
.
________
.
Plans et croquis :
Vivre ARCACHON n°31 – Août 2006 – nouveau visage du centre ville
.
Je garde pour des jours « plus pires » les quelques photos ensoleillées d’hier midi à Arcachon !
Un « très délicat » camaïeu de gris recouvre le Bassin, mais l’air est doux, l’ambiance reposante, malgré le tonnerre qui gronde au loin…
:-)


Ce matin, port de la Barbotière
(Clin d’oeil à Olivier dont j’admire les clichés N&B de ces lieux…)