Céleste m’avait communiqué cette affiche, sur l’exposition d’ Annett Fradin qui se tiendra tout l’été à St Martin de Ré (… et l’été s’installe ce week-end !).
Un univers particulier que je vous invite à découvrir. J’avoue avoir un faible pour sa galerie des « hommes », aux expressions et titres savoureux !
________
« Enfant, le dessin et la peinture étaient déjà là. La vie fut mon meilleur professeur. Après des études de stylisme, je me suis reconvertie dans la mise en scène et la conception de vitrine pour plusieurs enseignes parisiennes de mode.
Puis j’ai quitté Paris pour Nantes et me suis consacrée uniquement à la peinture.
Mon travail n’est pas linéaire. J’aime expérimenter les supports, les matériaux, les techniques. Il s’agit de s’aventurer comme un funambule, vaciller, trouver l’équilibre et éviter la chute… même si cela fait partie du combat. C’est un travail qui de toile en toile ne se termine jamais.
La noblesse de la peinture à l’huile me permet de peindre la vie avec soin de peur de l’abîmer car elle est fragile. J’aime peindre le silence, le vide, la simplicité de l’instant par le truchement d’objets, de figures ou simplement de l’instant banal
Pourtant ETRE n’est pas BANAL. »
Biographie – source Annett Fradin
________
clic sur affiche pour photos de l’expo et horaires d’ouverture
