7 réflexions sur “Fleurs des champs et fougère

  1. Bonsoir Marion, elles sont jolies tes fleurs ! et il faudra que tu m’explique comment faire les fonds floutés!!! je ne sais pas! superbe

  2. Bonsoir Candy,

    le flou (simplement, ici, une petite Profondeur De Champ) provient d’une prise de vue avec un reflex, au téléobjectif et à grande ouverture.

    Il est difficile d’avoir un arrière-plan flou avec des bridges et des compacts qui ont des plus petits capteurs et offrent une plus grande PDC (avantageuse dans d’autres cas).

    Pour obtenir ce flou avec logiciel, il faut effectuer un détourage du sujet, puis appliquer un flou gaussien autour, mais le résultat manque souvent de naturel en cas de mauvais dosage.

  3. bonjour Marion, j’aime beaucoup la dernière. L’éclairage sur les feuilles naissantes est une merveille et d’une très grande délicatesse.
    Quant-à la fougère qui lentement se déploie vers le ciel, elle me fait penser à un fœtus dans le ventre de sa maman. Bravo, Christian

  4. bonjour,
    vos photos sont merveilleuses! elles invitent à la contemplation. Je m’occupe du site http://fleurduzen.over-blog.com et je souhaiterai utiliser votre photo « en lisière de forêt » pour illustrer un article. M’y autorisez-vous? si oui merci de me répondre sur l’adresse e-mail fleurduzen en yahoo.fr
    merci d’avance à vous. et continuez de nous émerveiller!

Si vous souhaitez laisser un mot...