- Port d'Arcachon, Arcachon, BASSIN D'ARCACHON

Port d’Arcachon : chantier peinture chalutier

.

Comme promis aux peintres avec lesquels j’ai échangé quelques mots cet après-midi, sur la zone de carénage, je mets en ligne ces photos du chantier.

A demain, peut-être pour assister à la remise à l’eau. Je suis aussi preneuse pour quelques informations sur ce chalutier – Merci !

.

________

.

port_acces

1 Port de pêche
Quai du Commandant Silhouette

.

2 Carénage, manutention, corps-morts
Quai Goslar

3 Capitainerie
Quai Goslar

4 Station service
Quai Goslar

.

________

. BLOG-IMG_0189-proue AC.660594 BLOG-IMG_0188-proue AC.660594 BLOG-IMG_0184-chantier AC.660594BLOG-IMG_0187-proue AC.660594

« L’as des as »

.

________

.

« Le Port d’Arcachon s’est doté d’infrastructures et de superstructures permettant aux chalutiers d’effectuer sur place les réparations de leurs bateaux, et aux plaisanciers de pouvoir effectuer leurs travaux d’entretien de leurs bateaux sans problème.

Sur l’aire de carénage de 2.000 m2 vous trouverez un élévateur de 180 tonnes et de 12 m de hauteur qui soulève et transporte les chalutiers, un élévateur de 45 tonnes qui permet de soulever les bateaux de plaisance sans démontage, ainsi qu’une grue de 20 tonnes. Ce service fonctionne sur rendez-vous pris au carénage. »

(source arcachon.com)

.

BLOG-IMG_0186-chantier AC.660594BLOG-IMG_0197-élévateur 180 T

BLOG-IMG_0195-élévateur

Elévateur de 180 tonnes

.

Au sujet du blog

Blog « Génération Diapos et APS »en salle de réveil !

.

J’ai totalement délaissé ce blog (« Génération Diapos et APS »), un peu par manque de temps, mais surtout, de motivation, pour raisons bien particulières.

________

Devraient suivre quelques vues de la Côte d’Azur (Eze et Monaco), pour clore le catalogue APS, puis j’essaierai de me replonger avec nostalgie dans mes diapos, qui attendent patiemment un peu d’attention, dans un coin de disque dur.

La plupart des mes autres photos (nombreux portraits) continueront à rester au chaud dans un tiroir secret du blog !

________

Voilà, à bientôt, pour remonter le temps..

Pour l’instant, retour vers le futur… « Du côté du Teich » !