- Domaine de Grenade, Sud-Gironde

Le coeur Grenadine !

Oui, il est encore question de rhododendrons, avec une nouvelle séquence nostalgie ! Retour en 2014, au domaine de Grenade, à Saint-Selve. J’avais vraiment adoré cette balade, variée, entre anciennes écuries, château, lavoir, forêt, parc, miroir… le tout à pied ou en petit train.

Ces dernières années, celui-ci n’accueillait plus que des groupes et séminaires (lire article Sud-Ouest : le domaine de Grenade change de Cap). Le site officiel étant inaccessible, Google indiquant que le domaine est momentanément fermé, j’ignore ce qu’il en est réellement maintenant… Je me renseignerai.

Un aperçu de la visite :

Domaine de Grenade, à Saint-Selve (33) – 15 Mai 2014

6 réflexions sur “Le coeur Grenadine !

  1. L’architecte, Henri Duphot, à l’origine du château de Grenade est le même qui a fait le château de Lanessan dans le Médoc (Entre Cussac et Beychevelle) et les écuries de Grenade ressemble également à une autre de ses oeuvres, la ferme Suzanne à côté du château Giscours. Je suis allé aussi à Grenade en 2014, il y avait un restaurant dans les écuries (c’était une visite couplée : jardin/restaurant) Très très sympa l’ensemble de ce domaine. Le jardin est l’oeuvre des frères Bühler qui ont réalisé le Parc bordelais à Bordeaux où l’on peut boire une grenadine au kiosque en regardant les drôles tourner sur le circuit de motos miniatures.

    Bon dimanche Marion,

    Alex

  2. Bonne nuit. Va falloir entraîner l’homme là bas. Je connais cet endroit pour l’avoir vu à la télé. Nous habitons une bien belle région Marion. Merci pour ces voyages. Demain dix-huit ans de mariage. Avant que sa mémoire ne s’en aille, j’ai avec ses enfants et petits-enfants avancé et ne pas attendre les vingt ans. Bonne nuit et merci pour ces magnifiques photos. Geneviève

Si vous souhaitez laisser un mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s