- Bordeaux, BORDEAUX-METROPOLE

5000 m² de bureaux, et un bail pour Pôle-Emploi

.

5000 m² de bureaux…
pour un des nombreux chantiers Euratlantique
(ici, au Quartier  Belcier) :

BLOG-DSC_28974-chantier France littoral développement 5000 m² bureaux Belcier Euratlantique BLOG-DSC_28973-chantier France littoral développement 5000 m² bureaux Belcier Euratlantique BLOG-DSC_28972-chantier France littoral développement 5000 m² bureaux Belcier EuratlantiqueAux pieds du pont en U – 27 Juin

.

Quand le bâtiment va… peut-on dire que tout va vraiment ?!

En ce jour de publication des chiffres du chômage, un ouvrier de ce chantier me disait qu’il y aurait là un nouveau Pôle-Emploi. Information à vérifier (*), en espérant, si c’est vraiment le cas, que les 5000 m² ne lui soient pas exclusivement réservés…

😳

.

(*)  Info vérifiée : mais « seulement » 2523 m² pour le Pôle-Emploi !

bail Pôle Emploi Bordeaux Euratlantique

.

5 réflexions sur “5000 m² de bureaux, et un bail pour Pôle-Emploi

  1. Bonjour,
    Et lorsque je vois ici à Bordeaux Nord, celui qui est laissé à l’abandon, alors qu’il y a un manque de logements pour les personnes à revenus très modestes et qu’un autre a été construit sur la Place Ravezies. Je me demande pourquoi ? J’y suis passée dans les arcanes à l’époque de l’Anpe, c’était en 2000, j’avais 50 ans. Rien, de rien. Et pourtant j’ai un bon CV, mais hélas les employeurs veulent tout. Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière aussi 😀
    Alors que j’aurais été payée au SMIC, ce qui est une honte, avis d’une Belge et ceci pour toutes les personnes qui sont obligées d’y adhérer et n’ont pas le choix. De la différence de fonctionnement à ce niveau entre la Belgique et la France, les médias n’en parleront pas, alors que nous sommes dans l’Europe. Une grille de salaire en fonction de l’âge et du diplôme ou bien des capacités cela existe en Belgique.
    Le smic est pour moi le pire qui puisse arriver pour celui ou celle qui a envie de travailler. Et ici en France, cela semble si normal. Le pouvoir encore des employeurs surtout en cette période de crise.
    Bref, j’apprends que pas loin de la gare, cet immeuble abritera un autre pôle emploi, pffff…..Et dire que c’est la crise de l’emploi ! Cela c’est certain. Tant mieux pour les ouvriers du bâtiments.
    Vaste débat et belles photos comme d’habitude 😉
    Bonne journée
    Geneviève
    J’ai posté de cette manière pour ne plus rater aucun de tes articles 🙂

    1. Merci Geneviève pour ton témoignage, je comprends ton cri du coeur..
      Entre la complexité de la vie économique, les difficultés pour les différents intervenants à trouver des terrains d’entente et faire des compromis, et l’incompétence de certains gouvernements, « la crise » a de beau jours devant elle…
      Bonne journée à toi aussi. 🙂

  2. Juste envie de soupirer… béton béton et béton… pourquoi ???? pour nous faire croire que…. !
    C’est juste une construction qui ne résoudra en rien les soucis actuels et qui vient juste détruire des paysages ! Ca me met en colère !

      1. et pas que les bordelaises… ça me soule de voir ces mètres carrés volés ici et là pour faire comme ci ! Marre de voir nos paysages détruits par des immeubles de bureaux qui pour la plupart resteront vides pendant des lustres 😦

Si vous souhaitez laisser un mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s