Audenge, BASSIN D'ARCACHON

Contre vents et marées

.

« Tout bon marin (même un mauvais, d’ailleurs) sait que les vents et les marées peuvent parfois grandement contrarier l’avance du bateau dans la direction ou vers le but souhaité.
Mais tout bon marin (c’est moins le cas du mauvais, cette fois-ci) sait persévérer et, malgré ces éléments contraires, naviguer quand même vers son but.

Cette expression qui date du début du XVIIe siècle est une métaphore qui symbolise la lutte contre les obstacles qui peuvent entraver un projet ou l’obstination de celui qui décide de mener une action à son terme, malgré les bâtons que certains lui glissent dans les roues, les peaux de banane que d’autres jettent sur son trajet ou plus simplement les problèmes qu’il peut rencontrer. « 

Lire la suite sur expressio.fr (les expressions françaises décortiquées)

😆

.

Observer et s’armer :

.

Lutter !…  ( l’ « optimiste » finit par triompher ! ) 

BLOG-DSC_8702-obstination pour vaincre   si si

.

2 réflexions sur “Contre vents et marées

Si vous souhaitez laisser un mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s